PORTETS  FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de PORTETS - footeo

24 septembre 2012 à 14:23

Victoire des U13

C'est sur le terrain de Castets en Dorthe que nos U13 ont remporté leur première victoire (en autant de match) de la saison.

Voici un petit résumé de ce match :

Nous avons, dans cette catégorie, la chance d'avoir beaucoup de parents qui viennent voir les matchs de leurs enfants. De ce fait il y a toujours de l'ambiance et des encouragements. Même si samedi nous n'avons pas bénéficié de la grosse voix d'Eric, les mamans, mamie et les papas présents ont très bien assurés.

Pour ce qui est du match, après 5 minutes pendant lesquelles nous avons été dominés, nous avons parfaitement géré cet adversaire courageux mais techniquement moins bons que nos p'tits gars.

Le premier buteur à la 15ème minute fut Armando, situé à 7 mètres du but, d'une frappe puissante sous la barre transversale.

Le second fut l'oeuvre de Florian d'un imparable tir à ras de terre sur un service d'Armando.

2-0 à la pause.

Dès le retour des vestiaires, ce sont les Castétoisendortiens (mot complètement inventé) qui marquent les premiers. Le score est à présent de 2-1.

Mais la maîtrise est verte et grâce à un centre en retrait de l'intenable Armando, c'est Roman après avoir dribblé un arrière qui ajuste le gardien.

Le but suivant est l'oeuvre d 'Armando, placé à l'extérieur de la surfance, à la réception d'un corner de Roman. Son tir à mi-hauteur trompe le pauvre gardien adverse qui commence à trouver le temps long.

Corner de Roman vers Florian qui passe à Daniel dans la surface. Le tir à ras de terre de ce dernier prend à contre pied le goal.

Cela devient trop facile et les verts se déconcentrent. Il n'en faut pas plus aux locaux pour se procurer une occasion et obtenir un pénalty suite à une faute de Mattéo. Le score est à présent de 5-2.

Il reste deux minutes à jouer, les bleus ne parviennent pas à se dégager et sur un énième dégagement dans l'axe, Tom d'une frappe puissante des 20 mètres trompe une dernière fois le portier adverse.  Score final 6-2 plus une victoire aux jongles = bon après midi. Les coachs (Pascal, Eric et Lionel) sont contents et s'auto-congratulent.

Félicitations à tous et à Jean Pierre en particulier pour ses arrêts déterminants.

Un peu d'humour pour finir...et ma victime du jour est Alessia (maman de Mattéo) qui est reparti la première mais que Eric et moi avons trouvé 20 minutes plus tard cherchant sa route dans les petites rues de Castets et filant droit vers ...La Réole. C'est au prix d'un gros excès de vitesse que nous avons pu la rattraper et lui éviter de dormir à Toulouse le soir.

A bientôt

Lionel